mercredi 14 juillet 2010

Orage à Liège le 14 juillet 2010


LIEGE

Les services de secours ont reçu plusieurs centaines d'appels. Des rafales de vent dépassant les 120 km/h ont été relevées à l'aéroport de Bierset. Les interventions concernaient des arbres déracinés, des branches d'arbres tombées sur la chaussée, des corniches et parties de toiture menaçant de tomber ainsi que des panneaux publicitaires.

Le 14 juillet liégeois annulé. Le concert et le bal populaire qui étaient prévus mercredi soir sur l'esplanade du Palais des Congrès pour célébrer la fête nationale française sont annulés. Mais le traditionnel feu d'artifice, qui doit être tiré à 22h30, est maintenu. Par ailleurs, un arbre s'est abattu sur des chalets de la place Saint-Paul mais personne n'a été blessé, la Ville ayant fait fermer, plus tôt dans l'après-midi, le "Village Gaulois" dressé sur cette place.

A Huy, deux pylônes à haute tension qui supportent des lignes de 70.000 volts se sont brisés en deux sur la rive droite de la Meuse à Huy. Suite à la rupture de ces pylônes électriques, plusieurs milliers de ménages de la vallée mosane sont privés d'électricité. La rive droite de la Meuse entre Huy et Amay est par conséquent complètement paralysée.

Enfin, en Hesbaye liégeoise, touchée par l'orage vers 16h30, de nombreuses routes ont été inondées. La région d'Hannut a, pour sa part, été privée d'électricité peu après 17h00.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien dis donc c'était presque la fin du monde!! Impressionnant en tous cas, merci pour la vidéo ça foutait les boules !!! Heureusement pas trop de dégâts oufff!!
Plein de gros bisous ma Paty

Lily

Enregistrer un commentaire

 

Gaby "un peu de tout"