jeudi 11 août 2011

Violence gratuite....


L'animal est mort après avoir reçu des coups de marteau et de hache. Les faits se sont déroulés au fort de Pontisse. Les actes de cruauté envers les animaux se multiplient ces derniers mois.

Le vétérinaire appelé sur les lieux n'a pu que constater la violence des faits, des faits exceptionnels selon ses propres dires. Une telle barbarie, c'est du jamais vu dans la région. Il a retrouvé le poney égorgé, gisant dans la prairie. ''J’ai été appelé par les propriétaires à 12h30. Ils venaient de trouver leur poney mort. J’ai constaté de mon côté que l’animal était mort depuis peu temps (…) Il manque un morceau de peau sur la joue gauche, de la taille d’une tarte à peu près. Le fait d’enlever la peau laissait la mandibule à nu. On avait fracassé la mandibule, qui était éclaté. J’ai retrouvé un morceau à côté de l’animal. C’est vraisemblablement un acte de cruauté !''

Le poney était hébergé à l'Anim’Anerie, une asbl qui propose des activités pédagogiques et des promenades à dos d'ânes et de poneys, notamment pour les enfants handicapés. L'animal n'était pas donc pas farouche. Il a dû s'approcher de son ou ses bourreaux sans crainte particulière, en pensant sans doute qu'on voulait le caresser, pense André Namotte, le vice-président de l’asbl. L’homme est choqué : ''C’est ignoble ! Je n’ai pas d’autres mots pour expliquer un tel acte de barbarie…''

L'enquête a été confiée à la police de Herstal. Les faits de torture d'animaux tendent à se multiplier ces dernier mois. On se rappellera par exemple que fin juin, à Hannut, une jument avait été volontairement blessée à une patte et une autre s'était fait crever un œil. A Verviers, deux jeunes avaient tiré sur une vache, tuant l'animal juste pour s'amuser.


STOP.......... mais où vas donc s'arrêter cette cruauté gratuite... où vas ce monde..... où l'on s'en prend à des enfants, des vieillards, des handicapés....des animaux que fait la police.....La vie est cruelle bien assez par elle-même.... alors Messieurs les bourreaux arrêtez d'être aussi cons et débiles rendez-vous intéressants par des actes de bravoure cela vous changera et remontera peut-être votre QI........

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Paty,
Mon Dieu que c'est horrible, voilà les faits qui pourrait me faire tuer un humain si je le prenait sur le fait, voilà ce qui peut mettre en moi de la haine envers celui qui a pu faire cela.c'est insoutenable de voir ce genre de chose. J'espère que le ou les coupables seront pris et condamné très fortement.

Il faut oser dénoncer cela et mettre de telles images insoutenables, merci paty d'avoir osé.

Gros bisous, >Helene

Anonyme a dit…

ses degeu de tuer des animaux si gentil on devrais faire la meme chose a seus qui profite qui ne save pas se defendre

Anonyme a dit…

voir ce pauvre cheval mort me fait mal.mais ou va t on?pourquoi s en prendre a ce pauvre animal?mais c est une honte de voir de telles maltraitances.ceux qui font sa on devrait leur couper ce que je pense sa les calmerait.bandes de salopards.c est une honte de maltraiter des animaux.c est un acte puni par la loi.vous pourrirrez en enfer pour ce que vous avez fait pourritures .vous etes des tueurs d animaux.salopards

Enregistrer un commentaire

 

Gaby "un peu de tout"