Rien que sur la journée de ce vendredi 2 décembre, les souscriptions aux bons d'Etat ont atteint 868 millions d'euros, toujours selon des chiffres provisoires. A nouveau, ce sont les bons à 5 ans, assortis d'un taux de 4%, qui se sont taillés la part du lion.
Plusieurs institutions devant encore communiquer leurs chiffres définitifs, le montant total final de la souscription devrait largement dépasser les 5,035 milliards d'euros, ce qui en fait d'ores et déjà la plus importante opération de ce type depuis la création de l'euro. "Cela pourrait bien être la plus grosse opération jamais réalisée", a encore estimé Jean Deboutte.
Cette dernière souscription de l'année, qui s'est déroulée du 24 novembre au 2 décembre, a bénéficié de taux qualifiés de très intéressants par l'Agence de la Dette et d'un coup du pouce du Premier ministre démissionnaire Yves Leterme sous la forme d'un appel à l'épargne des Belges.
Les résultats définitifs de l'émission de bons d'Etat seront connus lundi en fin de matinée.
Et on dit qu'il n'y a pas d'argent en Belgique ......
à la place de réduire encore la différence entre les classes sociales ont ferait bien de prendre l'argent la où il se trouve.... mais sûrment pas chez moi..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 commentaires:
Et bien ma Paty y a juste ton blog qui esta accessible dis-donc tu as de la chance!! ;-)Que veux tu ma Paty ils ne prennent jamais les bonnes décisions ça favorisera encore les plus riches comme d'hab...Pour l'instant la France n'a pas pris de telles mesures on verra la suite!!Plein de gros bisous pour toi et bon WE!
Enregistrer un commentaire