lundi 18 janvier 2010

Une association se créée pour que les Gamelles soient pleines cet hiver


C'est l'histoire d'une chienne bloggeuse qui s'est servie de son image pour aider les plus démunis.

L'hiver dernier, Yohann et sa chienne Rosaly, qui ont failli connaître la rue, ont lancé l'opération "Gamelles pleines" à Caen, en partant de leur blog à succès www.rosalywafwaf.overblog.com. En partenariat avec la déléguation locale de la Croix Rouge Française, cette opération a permis de récolter près de 1500 kg de croquettes, qui ont nourri tous les chiens des sans-abris de la ville pendant 172 nuits d'hiver. L'action, simple, consiste à apporter des gamelles et de la nourriture, des soins et du soutien aux personnes en difficulté qui ont un animal, à des points stratégiques des villes où se déroulent l'opération.

Tout est parti de constats simples : les SDF qui ont un chien sont souvent obligés de partager leur unique repas avec leur animal. Les personnes âgées isolées, qui n'ont souvent plus que leur animal comme unique lien affectif, ont parfois du mal à subvenir à leurs besoins avec leurs pensions-retraites. Et on ne compte plus les abandons pour raisons économiques...

L'objectif de l'association nouvelle-née est de venir en aide aux associations et organismes pour lutter contre l'exclusion sociale, économique et physique des personnes en situation de précarité, en intégrant la dimension animale, en facilitant sa prise en charge et sa reconnaissance dans les actions d'aide sociale.
L'association lance un appel aux dons (par chèque à l'ordre de "Gamelles Pleines") pour l'hiver 2009/2010 : écrire à "Association Gamelles Pleines, 7 bis rue Neuve Bourg l'Abbé 14000 Caen"
Plus d'informations sur www.gamelles-pleines.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Gaby "un peu de tout"