samedi 27 août 2011

Pour toi mon Amie.....



Le pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.


5 commentaires:

mamietitine a dit…

oui , il faut y croire pour pouvoir survivre après la disparition d'un être aimé... Imaginer qu'il est heureux dans un monde merveilleux !!!!
coucou , ma belle
je viens par cette petite visite
te souhaiter un bon week-end
bisous
mamietitine

Anonyme a dit…

Bonjour ma Paty,

c'est très beau, merci pour ce beau texte. Les vacances ont pris fin, la vie reprend son cours, j'espère que tu as passé de belles vacances.

Gros bisous, une pensée pour ta belle-maman

Helene

FANETTE a dit…

Coucou to
Voici un petit moment que je n'étais venue et je trouve une Paty bien tristounette
Oui les gens que nous perdons vont dans ce monde qu'on appelle ailleurs ou l'autre côté du rideau
Moi j'y crois mais il est vrai aussi que parfois ce peut être difficle à "encaisser"
bonne journée ma douce
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour ma Paty,

que tu as bien défini l'infini qui nous réunira un jour avec ceux qui sont partit.

Gros bisous ma Paty, sans oublier ta belle-maman et tes fidèles compagnons.

Helene

Anonyme a dit…

Merci mon adorable Paty , les larmes me viennent et j'aimerais tant pouvoir y croire!!! Mais il me manque c'est terrible, je le cherche partout..Merci pour tout mon ange gardien et suis vraiment heureuse d'avoir pu croiser ton chemin grâce à ces blogs, je t'adore...Douce nuit et des milliers de tendres bisous pour toi..

Enregistrer un commentaire

 

Gaby "un peu de tout"